Routine Soins du Moment ! *


Bonjour Bonjour !

Aujourd'hui je reviens avec un article Routine Soins ... Elle a pas mal changée depuis celle que je vous ai présentée sur un précédent article donc ils était temps de vous la re-présenter !
Commencons par le matin ...
Hop on se réveille, sous la douche j'utilise la Mousse Nettoyante Bactopur, sa fait déjà la 2ème que je termine et je l'aime beaucoup, elle nettoie super bien la peau, la purifie et assèche les imperfections.
Une fois mon visage impeccable, j'applique 2 crèmes sur mon visage, sur le zone T j'utilise le fluide équilibrant de Jean d'Avèze (ce produit sent le monoï, sans rire ce produit est une tuerie) il matifie ma peau sans l'assécher bref je l'aime d'amour mais une revue arrive bientôt.

Sur le reste de mon visage donc sur les joues, j'applique le Soin de Jour d'Ixxi, il hydrate ma peau comme il faut, la texture est super agréable, il laisse un fini poudrée sur la peau, pénètre hyper rapidement et j'adore son packaging ! (Une revue arrive bientôt aussi)
Pour finir j'utilise un contour des yeux, en ce moment celui d'Alchimie Forever le Baume rajeunissant contour des yeux, J'ai des cernes très très marquées et je ne voit pas vraiment la différence mais je le finit quand même avant d'en entamer une autre (c'est long a finir quand même 15ml pour les yeux!)
Et dernière étape, un petit coup de baume à lèvres et je suis prête à me maquiller, en ce moment c'est le Baume Hydratant de Palmer's qui fait plutôt bien son job !
J'allais oublier ! Je vous présente mon Chouchou corps du moment parce que je l'utilise juste après cette routine, j'ai nommée l'eau de soin ensoleillée de Jean d'Avèze ! J'en mets partout sur mon corps, sa parfume, sa hydrate, sa nous ramène en vacances avec son odeur de monoï et de fleur d'oranger, Bref Gros Gros coup de Coeur !
Routine du Soir .. Bonsoir !
Je commence par démaquiller mes yeux avec la Solution Micellaire de Byphasse qui ma coûtée la modique somme de 2€50 pour 500ml ! Que demande le peuple en plus elle fait hyper bien son job !
Avec cette même solution micellaire, je commence par faire un démaquillage de mon visage ...
Ensuite je prend la même mousse que j'utilise au matin, La mousse nettoyante Bactopur qui retire avec brio le restant du makeup et qui me laisse la peau nette pour aller dodoter...
Comme au matin, j'utilise le même contour des yeux et le même baume à lèvres ...
Et pour mon traitement dermatologique, j'applique un soir sur 2 soit la Crème Ketrel soit Cutacnyl ...
Que dire apart que sa arrange la peau et que votre peau part en lambeau ?!
Mes soins complémentaires ...
2 Fois par semaine je fais un gommage et un masque .. et j'alterne selon les besoins de ma peau
1er masque: le masque aux cranberries à l'argile rose de Jean D'Avèze, que dire apart que c'est une tuerie, il sent la grenadine! Je le laisse poser environ 15/20min et je retrouve une peau lumineuse et ultra douce !
2ème masque: J'avais eu plusieurs échantillons de la marques Cinq Mondes, dont plusieurs de celui ci, le masque Kaolin et herbes qui est un masque purifiant et clarifiant qui fait plutot bien son job ! Je l'applique sur mon visage, j'attend qu'il sèche et je le retire et je retrouve une peau matifier, nette et purifier !
Ensuite quand je trouve que ma peau a besoin d'un petit coup de fouée, j'utilise le gommage au micro algues de VitaOcéan, ce gommage est une tuerie ! Les grains gomment très bien et comment dire, après ma peau est réhydrater, comme si j'avais mis une crème, c'est un peu mon gommage "doudou" qui fait du bien à ma peau..
Et quand j'ai envie d'avoir un truc qui arrache un peu plus (mais pas trop non plus hein), j'utilise le gommage antioxydant d'Alchimie Forever. Je l'utilise mais je ne suis pas trop convaincue, je n'aime pas l'odeur, je trouve que sa sent "la fumée", c'est peut etre bizarre mais c'est une drôle d'odeur, Bref il fait bien sont job mais sans plus ..
Et vous les filles, quel sont vos soins chouchou du moment ?

1 commentaire: